Accueil \ Blog \ Comment utiliser votre imprimante à carte d'identité pour la première fois

Comment utiliser votre imprimante à carte d'identité pour la première fois

Toutes nos félicitations, vous venez d'acheter une imprimante à cartes d'identité! Déballez-la, placez-la sur votre bureau, branchez l'alimentation et le câble USB de l'imprimante à votre ordinateur. Lorsque disponible, certains utilisateurs plus avancés peuvent avoir utilisé le port Ethernet ou le Wi-Fi sur l'imprimante. Mais maintenant quoi ? Voici ce que j'explique à nos clients depuis près de deux décennies. De bons points de départ pour vous assurer que vous utilisez correctement votre imprimante et qu'elle continuera à fonctionner pendant des années. Maintenant que votre imprimante est connectée à votre ordinateur, vous devez installer le pilote (Driver) pour que votre ordinateur la reconnaisse et vous permet d'imprimer. Vous pouvez utiliser le CD-ROM qui se trouve dans la boîte, mais le mieux serait de visiter le site web du fabricant de votre imprimante et télécharger la dernière version du pilote. De cette façon, vous serez à jour avec toutes les nouvelles fonctionnalités et correctifs de sécurité disponibles.


Les imprimantes à cartes d'identité sont comme des imprimantes régulière

ID card printers are only printers

La première chose à comprendre est qu'en ce qui concerne votre ordinateur, une imprimante à cartes d'identité n'est qu'une imprimante ordinaire, comme une imprimante à jet d'encre ou laser. Elle ne peut pas faire la différence. Par conséquent, vous pouvez ouvrir n'importe quel logiciel et l'imprimer sur votre imprimante à carte d'identité. Pour votre ordinateur, la seule différence réside dans les dimensions de sortie. Les dimensions de la carte d'identité en plastique (ou au format CR80), sont de 3,375 "x 2,125" (85,6 mm x 54 mm), décrivent la façon dont votre ordinateur voit la sortie. Il imprimera tout ce que vous enverrez à l'imprimante dans ce format. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un logiciel de carte d'identité, nous avons publié un autre article expliquant cela en détail.


Prenez bien soin de votre tête d'impression

Take good care of your Print Head

Bien que la tête d'impression soit facile à remplacer, il faut être prudent car c'est la pièce la plus dispendieuse. Vous pouvez endommager la tête d'impression de deux manières principales.

  • La première, est d'utiliser une carte pré-perforée. Vous pourriez penser que cela vous fera gagner du temps, alors qu'en fait, vous risquez seulement d'endommager la tête d'impression. Les imprimantes à cartes d'identité sont thermiques, ce qui signifie que lorsque la carte en plastique se déplace sous la tête, la chaleur brûle la couleur dans le plastique. Lorsque la tête d'impression passe au-dessus du trou de perforation dans la carte, elle peut la rayer et l'endommager. Si vous passez votre doigt sur le trou de perforation, vous pouvez sentir des bosses dans le plastique, alors imaginez ce qui se passera lorsque ces bosses commenceront à toucher la tête d'impression. Au lieu de cela, perforer simplement votre carte après l'avoir imprimée. Cela vous fera économiser de l'argent.
  • La deuxième façon, concerne l'ouverture du capot. Lorsque le capot de l'imprimante est ouvert et que vous pouvez accéder à l'intérieur pour une raison quelconque, la tête d'impression sera exposée. Soyez très prudent lorsque vous changez le ruban de l'imprimante, ne cognez pas la tête avec des pièces en plastique, vos bijoux, bagues, montres, etc. Il s'agit de la manière la plus courante d'endommager votre tête d'impression.

Enfin, lors de l'impression, si vous remarquez une longue ligne blanche s'étendant sur le dessin, cela signifie que votre tête d'impression est soit endommagée, soit très sale. Pour résoudre ce problème, nettoyez correctement l'imprimante/la tête d'impression et réessayez. Si vous voyez toujours ces lignes blanches, veuillez nous contacter pour plus d'informations.


Comprendre les rubans de cartes d'identité

Understanding ID card ribbons

Le ruban de votre carte d'identité fournit la couleur pour votre imprimante, mais il ne fonctionne pas comme une cartouche à jet d'encre ou laser. Les rubans sont livrés avec une cartouche (tenant les rouleaux) ou simplement les rouleaux. Autour des rouleaux, vous aurez le ruban qui contient les panneaux de couleur. Ceux-ci peuvent être rapidement identifiés en fonction du type de panneaux dans le rouleau. Par exemple: ruban YMCKO (jaune, magenta, cyan, noir et superposition). La superposition (Overlay) est le panneau transparent qui recouvre toute la carte et protège les couleurs. Certains rubans n'ont pas de superposition, ce qui signifie que les couleurs disparaîtront plus rapidement.

Il existe de nombreux rubans différents, comme KO (noir et superposition) ou YMCKOK (jaune, magenta, cyan, noir, superposition et noir) pour les imprimantes recto verso avec noir sur le deuxième côté. Pour les rubans monochromes comme le noir ou le rouge, ce sera simplement un ruban de la même couleur.

Vous ne pouvez pas économiser de l'argent sur l'encre, car votre ruban a un nombre précis d'impressions. Par exemple, YMCKO à 250 impressions, ce qui signifie qu'il a 1250 panneaux (jaune, magenta, cyan, noir et superposition - 5 x 250). Et donc, votre imprimante n'imprimera pas plus de 250 cartes avec ce ruban, même après avoir imprimé seulement un petit logo sur vos cartes. Les panneaux font le tour du deuxième rouleau, et si le premier rouleau est vide, vous devez changer le ruban. Étant donné que votre imprimante peut effectuer une impression bord à bord, tirez en parti et imprimez autant que vous le pouvez. Vous n'économiserez pas d'encre en imprimant moins sur chaque carte!

Conseil: n'ouvrez pas le capot inutilement après avoir changé le ruban. Chaque fois que vous ouvrez et fermez le capot, l'imprimante synchronise le ruban et vous perdez de nombreux panneaux. Ouvrez le capot uniquement lorsque le ruban est vide ou en cas de bourrage de carte. Vous économiserez de l'argent!

Comme il s'agit d'une imprimante thermique, des rubans se cassent de temps en temps dans l'imprimante. C'est tout à fait normal. Ne jetez pas le ruban à la poubelle lorsque cela se produit, utilisez simplement du scotch et collez l'extrémité du ruban sur le deuxième rouleau (collez-le du bon côté), tournez le rouleau plusieurs fois pour ne pas voir le scotch et fermer le couvercle. L'imprimante synchronisera le ruban et vous pourrez continuer à imprimer vos cartes d'identité!

Si votre ruban se casse trop souvent, vérifiez la température de votre tête d'impression dans les propriétés de votre ordinateur/imprimante. Elle est peut-être trop haute, ce qui coupe le ruban avec la chaleur de la tête d'impression.


Nettoyez régulièrement votre imprimante

Clean your printer regularly

C'est une étape très importante à faire toutes les 500 cartes ou après avoir changé deux rubans. En effectuant un nettoyage de l'imprimante, vous contribuerez à conserver votre garantie sur l'imprimante, la qualité d'impression de la carte d'identité, ainsi qu'à prolonger la durée de vie de votre tête d'impression. Les imprimantes thermiques créent des résidus de ruban qui collent sur la tête d'impression et peuvent réduire considérablement la qualité d'impression de vos cartes. Ce résidu va également sur les rouleaux qui déplacent la carte à l'intérieur de l'imprimante. Nettoyer correctement l'imprimante nettoiera toutes ces pièces.

Un nettoyage comprend généralement trois étapes. Avant de commencer le nettoyage, vous devez retirer toutes les cartes du chargeur et le ruban.

  • Utilisez la carte de nettoyage; elle ressemblera à une carte CR80, elle est faite de carton au lieu de plastique et imbibée d'alcool.
  • Utilisez le crayon ou le coton-tige pour nettoyer délicatement la tête d'impression.
  • Selon votre imprimante, vous devrez remplacer le rouleau de nettoyage ou le nettoyer avec une lingette.

De plus, nous ne pouvons pas expliquer dans cet article comment nettoyer votre imprimante, car chaque imprimante est différente. Veuillez consulter votre guide d'utilisateur pour en savoir plus.


Prenez bien soin de vos cartes d'identité CR80

Take good care of your CR80 ID cards

  • Les cartes CR80 sont ce que nous appelons des ramasse poussières. Ils contiennent de l'électricité statique et attirent la poussière très facilement, ce qui est mauvais. Lors de l'impression des cartes, la poussière collée sous la superposition sera visible. Conservez vos cartes dans une boîte ou dans le chargeur de cartes. De cette façon, vous obtiendrez moins de poussière et une meilleure qualité d'impression.
  • Tenez toujours une carte par ses côtés, ne mettez pas votre doigt sur la carte avant d'imprimer. Si vous le faites, vos empreintes digitales resteront sur la carte, et avec la tête thermique et la superposition, vos empreintes digitales apparaîtront sur la carte. Vous ne voudriez pas que vos empreintes digitales apparaissent sur chaque carte que vous distribuez.
Prenez bien soin de votre imprimante et nous vous garantissons qu'elle durera longtemps. Nous avons une imprimante Evolis ici au bureau depuis 12 ans, et elle fonctionne toujours très bien! De surcroît, avoir un système d'identité avec photo est un bon investissement, assurez-vous simplement qu'il fonctionnera pendant de nombreuses années!


Logiciel de carte d'identité

ID card Software

Si vous n'avez pas de logiciel d'identité, nous vous recommandons d'en avoir un. Sur le marché, vous pouvez trouver cardPresso, IDpack, Asure ID, CardStudio, EPI Suite et quelques autres. En fin de compte, tous les logiciels de carte d'identité sont les mêmes. Vous obtiendrez votre carte imprimée, quel que soit le logiciel que vous utilisez. Comme pour tout logiciel, vous devez rechercher les fonctionnalités dont vous avez besoin et ne pas payer pour quelque chose que vous n'utiliserez pas.

ID card Software

La nouvelle tendance, comme nous le savons tous, est l'application Cloud ou SaaS (Software as a Service). À l'heure actuelle, il n'existe que quelques logiciels de cartes basés sur le Cloud, tels que (IDpack in the Cloud, Cloud Badging, Cards Online et CardExchange Cloud). Nous recommandons IDpack, car c'est la meilleure solution pour concevoir, gérer et imprimer des cartes d'identité en plastique en ligne. En 20 ans dans l'industrie, j'ai vu des milliers de cartes d'identité créées par nos clients, la plupart d'entre elles étaient très simples, pas du tout sécurisées, et n'utilisaient qu'une fraction des fonctionnalités qu'une carte d'identité en plastique peut offrir. Un avantage majeur de IDpack dans le Cloud sont ses modèles, sa base de données sécurisée et son moteur de définition de champs. Vous n'avez pas besoin de créer votre propre design, choisissez simplement un modèle et personnalisez-le en quelque chose qui répond à vos besoins. Vous pouvez tester IDpack in the Cloud pendant 30 jours avec un accès complet gratuit. Aucune carte de crédit n'est nécessaire.

Si vous avez besoin d'un logiciel Windows ou Macintosh, nous vous recommandons cardPresso, car il s'agit du seul logiciel de carte prenant en charge Windows et Macintosh avec des tonnes de fonctionnalités et de fonctions d'encodage qu'une solution Cloud ne peut pas faire jusqu'à présent. Le logiciel cardPresso est un excellent outil pour la production de votre carte d'identité, en tant que moyen convivial, conçu pour offrir les meilleures performances dans de grandes bases de données avec et sans photos. cardPresso facilite tous les types de tâches liées à la production de cartes telles que la conception, l'impression et l'encodage des cartes d'identité.

Tagged on: imprimante à carte d'identité, première fois, cr80

Alicia Comment faire 5 février 2021
Nos clients ont aimé
KIT 6 - Zebra ZC350 | Single-Sided
$3 977,50You save 29,63%$2 799,00

Evolis Primacy Duplex Expert Base Model - Fire Red
$3 367,00You save 41,52%$1 969,00

Topaz SigLite 1x5 - USB
$149,00You save 1,38%$146,95

Warrior Versatile 3-in-1 Slot Punch
$89,00You save 11,24%$79,00