Accueil \ À propos d'Aptika

Comment Aptika aide-t-elle les entreprises à rehausser leur niveau de sécurité ?

Fondée en l'an 2000 par Martin Bourdages et Dominique Baptista, Aptika est une entreprise familiale qui a commencé, comme Bill Gates et Steve Jobs, dans notre appartement de Montréal vendant le logiciel IDpack, notre logiciel programmé et développé par Martin. À cette époque, l'entreprise s'appelait SOHO-iT pour (Small Office Home Office Information Technologies). IDpack permet aux petites et grandes entreprises de concevoir le design des cartes d'identification et d'imprimer des badges sur carte plastique de qualité. Plusieurs milliers d'entreprises et d'organismes dans le monde entier ont choisi notre logiciel IDpack pour réaliser leurs cartes d'employé, leurs cartes de bibliothèque et autres type de cartes avec éléments biométriques et nous continuons toujours à mettre à jour régulièrement IDpack.

Le programme d'impression de badges vendu dans le monde entier
Plus de 30 000 ordinateurs dans le monde utilisent actuellement notre logiciel d'impression de badges, y compris les grandes villes et municipalités. Après l'achat de notre logiciel IDpack, nos clients ont également voulu savoir où ils pouvaient acheter les équipements spécialisés pour imprimer des cartes d'identité. Au début, nous les avons envoyés ici et là, mais nous avons rapidement réalisé que les solutions clés en main pour l'impression de cartes d'identité de qualité n'étaient pas disponibles sur le marché. En outre, nous savions que nous manquions une bonne occasion pour fournir nous-mêmes des imprimantes de qualité et des solutions d'impression à nos nombreux clients. Donc, à partir de 2004, nous avons commencé à vendre du matériel d'identification conçu pour la production des cartes d'identité. Parmi notre vaste choix de solutions, nous avons proposé des imprimantes à cartes, des logiciels de personnalisation et de production de cartes, des ensembles prêts à l'emploi, une grande variété de cartes pvc, des rubans et autres produits biométriques d'identification comme les tablettes de signature électronique.

Acheter du matériel d'impression grâce à la boutique en ligne Aptika
Ce fut une étape importante pour nous car nous avons décidé de changer le nom de l'entreprise : Aptika. La création d'une marque plus reconnaissable, avant de développer une boutique en ligne pour vendre des imprimantes de cartes d'identité et d'autre équipement de sécurité était une étape cruciale pour nous.

En lançant le site d'Aptika, nous avons commencé avec quelques marques et une centaine de produits. Il est difficile de se rappeler parfois, mais il y a douze ans, les gens n'étaient pas habitués à commander quoi que ce soit en ligne. Il a fallu beaucoup d'efforts et de marketing, mais les usagers nous ont finalement pris au sérieux et nous avons commencé à recevoir des commandes d'entreprise et d'organisations de partout, y compris les grandes sociétés telles que Virgin America et RadioShack et des organisations comme l'armée américaine et même la NASA !

Cartes d'identité pour usages multiples
Au fil des ans, nous avons aidé de nombreuses entreprises à créer des cartes d'identité pour toutes sortes d'utilisations. Au cours de notre première décennie, nous avons mis au point un service d'accréditation qui offrait l'installation et la production de badges et de cartes d'identité pour les grands événements. Nous avons signé des contrats pour le Comité des Jeux Olympiques, le Congrès Mondial de l'Énergie, les Jeux mondiaux des policiers et pompiers, les Championnats du Monde de la FINA et beaucoup d'autres événements d'envergure. Cependant, cette activité est finalement devenue trop difficile à gérer, d'autant plus que nos activités en ligne commençaient vraiment à décoller.

Croissance, déplacement et expédition !
Nous avons déménagé notre siège social quatre fois au cours des années qui ont suivi pour étendre nos activités à mesure que la demande augmentait. En 2009, nous avons déménagé à Sainte-Adèle. Sainte-Adèle est un charmant village de la région des Laurentides au nord de Montréal avec une très bonne qualité de vie pour notre famille et notre personnel. Le déménagement n'a certainement pas nuit à nos activités, car Fedex vient à notre bureau deux ou trois fois par jour !

Entrepôts multiples, clients dans 87 pays
Alors, où en sommes-nous maintenant ? Aujourd'hui, Aptika dessert plus de 12 000 clients dans 87 pays avec deux entrepôts et un grand réseau de partenaires. Un entrepôt est situé à notre siège social à Sainte-Adèle, au Québec, et le deuxième à Zionsville, dans l'Indiana.

Grâce à nos clients, nous continuons de croître
Nous tenons à remercier tous nos clients, réguliers et ponctuels, qui nous ont aidé à arriver où nous en sommes aujourd'hui. Beaucoup de nos premiers clients sont toujours avec nous, plus d'une décennie plus tard !

Historique

2000 zoom 2001 zoom 2002 zoom 2003 zoom 2004 zoom 2004 zoom 2005 zoom 2006 zoom 2007 zoom 2008 zoom 2009 zoom 2010 zoom 2011 zoom 2012 zoom 2013 zoom 2014 zoom 2015 zoom 2016 zoom